Actualité

Les inscriptions c'est maintenant !
Nouveaux locaux, nouvelle formation, nouvelle rentrée... les familles s'inscrivent, c'est le moment






 
Forum des métiers 4e 3e
une journée pour s’informer !


Les jeunes de 4e et 3e préparaient cela depuis plusieurs semaines avec leurs professeurs Mesdames Moretton et Pieggay. Le grand jour est arrivé en lundi 20 janvier.

De nombreux professionnels, représentants de nombreux métiers, ont pris le temps, par petits groupes, de recevoir, d’écouter les jeunes et de leur parler, souvent avec passion, de leur travail. Des exigences, des contraintes, des formations qui correspondent.


Pompier, menuisier, électricien, coiffeur, fleuriste, moniteur éducateur, gendarme, vétérinaire, charcutier, cuisinière, boulanger, pâtissier, mécanicien, vendeur, esthéticienne, éducatrice de jeunes enfants, policier, infirmière, photographe, aide-soignante, plombier, chocolatier...

MERCI AUX PROFESSIONNELS VENUS NOMBREUX CONSACRER UN PEU DE LEUR TEMPS AUX JEUNES DE 4EME ET DE 3EME !



Merci à Mesdames et Messieurs BANINO, BARCET, BEAUPELET, BONNARD, BOUCHUT, CARRETTE, CARTERON, CERNIZE, DEVIGNE, DIAS, GOUTAGNY, GOUTTEFARDE, GRANGE, GRATALOUP, GUEGUEN, MAMEZY, PIEGAY POAYRD, VERICEL d’avoir consacré de votre temps pour les jeunes !

Merci et bravo aux élèves et là leurs professeurs pour ce projet et pour l’organisation sans faille.




ATELIER " Dis-moi Dix mots"
pour les jeunes du dispositif Prépa-Apperntissage


Les jeunes du Dispositif Prépa-Apprentissage ont participé à un atelier proposé par l'association FILIGRANE dans le cadre de l'opération " Dis-moi Dix mots". Les jeunes ont suivi cet atelier 3 après-midi. L'artiste qui les a accompagnés a su les mettre en confiance . Un très beau rendu .










NOUVEAUTE rentrée 2019
venez rejoindre le dispositif PREPA APPRENTISSAGE.
Image








ImageImageImageImageImageImageImageImage


Ce dispositif mis en place par le Ministère du Travail dans le cadre du PIC, a pour vocation d'accompagner des personnes sans emploi ni formation  vers la voie de l'apprentissage.
Le public accueilli a entre 15 et 29 ans.
Nous accueillons actuellement un groupe de 6 jeunes le lundi et le mardi; les autres jours de la semaines sont dédiés aux stages en entreprise. Chaque jeune suit un parcours individualisé en fonction de son projet  ( individualisation dans le contenu et la durée).
Les entrées et sorties se font tout au long de l'année et l'objectif est que chaque jeune sortant ait un contrat d'apprentissage ou une formation.

N'hésitez pas à nous contacter !